Page des articles

Assemblée Générale 2024

Notre Assemblée Générale annuelle se tiendra le samedi 27 avril 2024 , à 10h30, dans la salle polyvalente de Tocqueville.

Nous y ferons le point sur les travaux de restauration de l’église, en particulier l’important programme d’assainissement contre l’humidité des murs et du sol, en cours, et dont les travaux doivent se terminer cette année. Nous rendrons compte de l’activité de l’association et des résultats financiers 2023. Selon nos statuts, il sera procédé au renouvellement de quatre des douze membres du conseil d’administration.

Le site internet dédié au projet de l’église de Tocqueville :  www.fondation-patrimoine.org/2244 permet d’effectuer des dons en ligne, défiscalisés.

Vous trouverez sur ce site le Bulletin d’adhésion à l’association pour 2024 ; la cotisation annuelle reste fixée à 5€. Ce bulletin permet aussi d’effectuer un don directement à l’association, mais sans avantage fiscal.

Une balade « dans les pas d’Alexis de Tocqueville »

Ce samedi 29 juillet a eu lieu la 13e édition de la balade découverte que nous organisons chaque année. Quarante randonneurs se sont rassemblés dans l’allée du château de Tocqueville pour un parcours de 7km autour du village sous un ciel quelque peu capricieux.

Avant de revivre la balade avec les clichés de Jean-François, notre photographe, notons la prochaine manifestation organisée par « Châteaux et Manoirs en scène » pour le compte de notre association. Il s’agit d’une pièce de théâtre « Luchini et moi  » de et avec Olivier Sauton, présentée par Hippolyte Wouters.

Un jeune homme rêve de devenir comédien et rencontre par hasard un jour son idole, Fabrice Luchini. Il lui demande de devenir son professeur et ce dernier va lui prodiguer 3 leçons de théâtre qui sont en fait 3 leçons de vie.

Elle sera jouée le dimanche 6 août à 17h 30 dans les dépendances du château. Entrée : 12€/personne. Réservation obligatoire au 06 12 96 86 39 ou par mail : chateauxetmanoirsenscene@sfr.fr

La suite en images …

Continuer la lecture de « Une balade « dans les pas d’Alexis de Tocqueville » »