Une foire aux livres record

Notre Association vient de tenir sa désormais traditionnelle Foire aux Livres qui s’est exceptionnellement déroulée sur 2 jours, les 13 & 14 juillet, pour la célébration de sa dixième édition.

Près de 300 visiteurs sont venus chiner parmi les 9000 ouvrages présentés et réaliser de bonnes affaires grâce aux prix modiques proposés. Les ventes ont battu tous les records, près du double de celles des années précédentes, confirmant ainsi l’intérêt porté à cette manifestation. Tout ceci n’est possible que grâce à l’implication de nos bénévoles, en particulier pour la mise en place des 200 caisses de livres, classées par thème.

Les bénéfices viennent accroître les fonds que nous collectons pour aider la commune de Tocqueville à poursuivre les travaux de restauration de son église ; actuellement celle du tableau classé  Le sacrifice d’Abraham est en cours, opération réalisée sous l’égide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Cela fait partie d’un programme pluri-annuel qui comprend aussi la restauration du maitre-autel dont la commande vient d’être passée, ainsi que la poursuite de la lutte contre l’humidité.

Un tel programme ne pourrait être mené sans l’aide des services publics (Etat, Département) et le support de la Fondation du Patrimoine auprès de laquelle des dons, ouvrant droit à défiscalisation, peuvent être effectués sur le projet de l’église de Tocqueville : www.fondation-patrimoine.org/2244  .

Notez aussi sur votre agenda, la Balade « dans les pas d’Alexis de Tocqueville », le samedi 27 juillet. C’est un parcours de 7km autour de Tocqueville, agrémenté de commentaires sur la vie du village et celle de son plus illustre habitant. Départ à 14h dans l’allée du château où le parking est assuré. A l’arrivée un goûter sera servi aux marcheurs dans la salle d’exposition du château. La participation est de 5€ par personne (gratuit pour les moins de 12 ans). Venez nombreux.

Ce n’est pas cher !
Il y a du choix …
La jeunesse aussi était présente.