Théâtre au château

Week-end chargé au château de Tocqueville : après la conférence de samedi sur Alexis de Tocqueville, théâtre le dimanche.

En effet, comme tous les ans depuis une décennie, une représentation théâtrale a été donnée dans les communs du château. Environ 130 spectateurs ont assisté à cette manifestation organisée par l’association « Châteaux et Manoirs en scène » et dont les bénéfices sont reversés à notre association depuis 2010.

La pièce de théâtre  » 4 jours de vie éternelle » a été écrite par Hippolyte Wouters et Jehanne Sosson. Tous les ans, Hippolyte Wouters nous gratifie d’une nouvelle œuvre, légère et pleine d’esprit, parfois en alexandrins. Celle-ci raconte sur un ton humoristique l’histoire de Lazare, ressuscité 4 jours après sa mort….

Qu’a-t-il fait? Qu’a-t-il vu? Qu’a-t-il entendu?

Les spectateurs ont été surpris et enchantés par l’originalité de cette histoire et leurs applaudissements ont récompensé la performance des acteurs, amateurs et professionnels.

L’après-midi s’est terminée par une séance de dédicace, suivie de rafraîchissements servis sous les arcades.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle pièce de théâtre.